Pour des ressources compétentes, impliquées et fidèles, votre MAGNÉTISME doit s’exercer AVANT, PENDANT et APRÈS

Employeur magnétique | 0 commentaires | par Gérard Ruelland

Qu’est-ce qui attire une personne vers une autre? Qu’est-ce qui attire un public vers une oeuvre, un film, une pièce de théâtre? Qu’est-ce qui attire des clients vers une entreprise? Qu’est-ce qui attire un candidat vers une organisation? C’est une force d’attraction qu’on appelle le MAGNÉTISME, un aimant puissant qui exerce une grande influence sur celui ou celle qui se trouve sur son chemin.

Mais pourquoi un couple sur deux divorce-t-il? Pourquoi un grand nombre de spectateurs n’ont pas aimé le film qu’ils viennent de visionner? Pourquoi plusieurs clients ne sont pas fidèles? Pourquoi un employé quitte-t-il son employeur après quelques mois? Simplement parce que, après que le magnétisme ait agit pour influencer les gens et les attirer, l’aimant a cessé abruptement de fonctionner.

Traduction? La personne, le film, l’entreprise ont fait des promesses qu’ils n’ont pas su tenir. Pour dire les choses autrement, il y avait un écart entre ce qui a été vendu (avant) et ce qui a été livré (après).

Conclusion? Si vous voulez être un employeur magnétique, ne faites pas de promesses que vous ne pouvez pas tenir. Votre magnétisme doit s’exercer avant – pendant – après. Avant pour ATTIRER, pendant pour SÉLECTIONNER et après pour FIDÉLISER.

Afin d’améliorer votre performance d’EMPLOYEUR MAGNÉTIQUE, il est essentiel de connaître votre positionnement actuel. Dans quelle mesure les facteurs qui vous permettent d’attirer, de sélectionner et de fidéliser vos ressources sont-ils présents dans votre entreprise?

ÊTES-VOUS UN EMPLOYEUR MAGNÉTIQUE?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>