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DANS QUELLE MESURE ÊTES-VOUS UN EMPLOYEUR MAGNÉTIQUE?

Votre entreprise est-elle capable d'attirer et de fidéliser les meilleurs employés? Voici un petit test pour évaluer sommairement votre degré de magnétisme.

Pour chaque affirmation, cochez la case correspondant à ce qui se passe habituellement dans votre entreprise.

L'idéal serait que les principaux dirigeants ou gestionnaires de l'entreprise répondent ensemble et fassent consensus sur les réponses.

Les résultats vous parviendront par courriel.

Nom de votre entreprise

Votre nom

Votre fonction

Votre courriel

Notez que 1 à 3 signifie FAIBLE, 4 à 6 signifie MOYEN et 7 à 9 signifie BEAUCOUP.

  1. Si un observateur externe venait incognito passer une journée dans notre entreprise, il constaterait que la grande majorité du personnel travaille avec le sourire et que nos employés ont du plaisir au travail.
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  2. Ça fait partie de nos valeurs et de notre culture d'entreprise de reconnaître les efforts de nos employés et de souligner concrètement le travail bien fait.
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  3. Nos employés ont des responsabilités très claires dans chacun de leur poste de travail. Ils sont autonomes et ils ont la possibilité de prendre des décisions dans le cadre de leurs responsabilités.
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  4. Dans notre approche de gestion, nous essayons autant que possible d'utiliser les talents et la créativité de nos employés car nous sommes convaincus que ça les motive quand nous leur proposons de relever des défis.
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  5. Nous tentons de planifier l'organisation du travail de manière à permettre à la majorité de nos employés de conserver un équilibre entre leur travail dans l'entreprise et leur vie personnelle et familiale. Nous croyons que cet équilibre favorise une meilleure productivité.
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  6. Pour nous, il est très important comme dirigeants de donner l'exemple en nous assurant d'agir au quotidien de la même manière que celle que nous attendons de nos employés. On est cohérent entre le discours et la pratique. Comme le dit le dicton, «chez-nous les bottines suivent les babines».
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  7. Nos employés savent exactement ce qu'on pense d'eux car on leur donne du feedback régulièrement, aussi bien individuellement qu'en équipe. Quand on constate qu'ils ont de la difficulté, on leur propose de l'aide.
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  8. Comme dirigeants, nous croyons que l'acquisition et le maintien des compétences des employés est et sera dans le futur un élément clé de notre succès, et nous investissons temps et argent pour atteindre cet objectif.
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