LES 5F DU MANAGEMENT SIMPLE ET EFFICACE

Entreprise stratégique | 0 commentaires | par Gérard Ruelland

Un aide-mémoire en 5F de John Saunders de la firme ontarienne Binney & Smith, afin d’affronter les changements de plus en plus fréquents et de plus en plus rapides dans les entreprises.

Focus Le viseur est orienté non seulement sur la satisfaction, mais sur l’enchantement du client.
Fast Les entreprises gagnantes seront celles qui auront la capacité de dépondre rapidement aux besoins du marché. La clé? Favoriser la créativité et l’innovation chez les employés.
Flexible Les entreprises doivent être capables d’être complètement différentes d’une années à l’autre en fonction des changements qui surviennent dans le marché.
Flatten Les entreprises doivent aplanir leur structure hiérarchique, développer des changes horizontaux et remettre le pouvoir entre les mains des employés les mieux placés et les plus compétents pour effectuer une tâche donnée
Fun Pour accomplir de grandes choses, les employés doivent aimer ce qu’ils font. Ils doivent avoir du plaisir à travailler pour l’organisation qui les emploie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>